Visite du sous-préfet

Publié le par Claudine Le Barbier

Visite de Monsieur le Sous-préfet de Sarlat 

 

A l’invitation de Claudine LE BARBIER, Conseillère Générale du canton de BELVES, le Sous-préfet de Sarlat tout récemment nommé, Bernard MUSSET, s’est rendu à Belvès pour rencontrer les maires, découvrir quelques structures cantonales et rencontrer des agriculteurs.

  

Claudine LE BARBIER a présenté synthétiquement le canton, ses projets, ses problèmes, en insistant sur le développement permanent des services à la population qui constitue avec le tourisme, un atout pour un canton rural, dépourvu d’industries. Elle a rappelé que l’enjeu majeur des années à venir serait d’assurer l’accès aux soins de la population compte tenu du manque de professionnels de santé. Le canton de Belvès à travers le projet de maison médicale pluridisciplinaire, tente de se prémunir de ce risque.

  

Le Sous-préfet approuve ces choix stratégiques qui créent également de l’emploi, notamment pour les femmes et a visité ensuite l’Hôpital Local de Belvès.

  

Les maires se sont exprimés sur les sujets qui les préoccupent (urbanisme, assainissement collectif, mise aux normes des bâtiments publics, stationnement des gens du voyage, intercommunalité).

  

Sur tous ces sujets, le Sous-préfet se déclara à l’écoute, complètement disponible pour dialoguer et présenta la réorganisation des services de l’Etat en cours d’élaboration comme un moyen d’être plus proche des élus.

  

La sincérité manifeste et le franc-parler de Bernard MUSSET ont séduit les maires qui lui ont assuré qu’ils n’hésiteraient pas à recourir à lui.

  

Le Sous-préfet a pu ensuite apprécier la convivialité périgourdine autour d’un buffet de produits offerts par la famille PERSONNE de Saint Amand de Belvès chez qui se poursuivait la visite.

Publié dans CANTON DE BELVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article